Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 08:14

Aujourd'hui, on se dépêche, après une longue période de temps sec, il est prévu de fortes pluies pour mardi.

  • Initialement il était prévu de faire les tranchées et de ferrailler tranquillement sur la journée, il faut aussi couler maintenant avant la pluie !

 


 
  • 16 h, coup de téléphone ..... "Dites, le poteau au milieu de la terrasse, il n'est pas utile, je peux faire un grand linteau cintré au lieu de deux petits, c'est idiot ce poteau et comme ça, il y aurait un trou en moins et moins de béton....."

  • 16 h 30, avec Photoshop, je simule une vue sans poteau et..... réponse : "Non, on s'en tient au plan, si on enlève un poteau, ça gâche l'ensemble et la fenêtre ne serait plus centrée sous un linteau unique"
    OK, ils mettent en place la fondation, le ferraillage de ce poteau et un m3 de béton. Sur la journée 30 m3 de béton seront coulés. Chapeau les gars, j'espère qu'il y aura le même sérieux et la même efficacité tout au long du chantier.

  • 20 h, mon maçon m'appelle, il est content ça se présente bien, il espère dès demain matin, monter la première rangée de parpaings avant la pluie pour éviter les coulées de boue sur le béton des fondations. Il m'annonce aussi le montant du "petit chèque" à lui faire parvenir (pas si petit que ça). Normal, jusqu'à présent je n'ai encore rien payé. Aïe, ce n'est que le début !!!

    La coulée en vidéo

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maître ZEN 25/10/2009 10:11


Bonjour et bienvenue dans une de mes communautés!
Amicalement.