Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 08:03

Notre chantier a débuté le 15 octobre.  

Il devait normalement démarrer en septembre. J'ai laissé passer le mois et n'ayant pas de nouvelles, j'ai appelé mon entrepreneur le 3 octobre pour savoir ce qu'il en était.
"Je ne vous oublie pas" me dit-il (heureusement), j'ai pris un peu de retard, mais je compte débuter dans deux semaines.
Comme nous demeurons pour l'instant dans le Nord à Hallennes lez Haubourdin nous sommes exactement à 963 km de notre chantier. Heureusement que nous avons de bons voisins et amis pour nous tenir informés de l'évolution des travaux.

  • Mercredi 14, Jean Louis nous appelle pour nous dire : "Ca y est, l'entreprise Dantoni a amené ses engins, ils sont stationnés à l'entrée du village"
  • Jeudi 15, il nous appelle pour nous dire : "Les engins sont sur ton terrain et ils ont tracé les contours de la maison au sol avec du plâtre"
  • Vendredi 16, nouveau compte rendu de Jean Louis : "Aujourd'hui, ils ont décaissé et rangé proprement la terre en haut du terrain".

J'avais demandé à Mr Dantoni de voir avec le terrassier pour ré ouvrir la tranchée pour brancher le tuyau d'eau, mais visiblement, la configuration ne permet pas le passage d'un godet de pelleteuse . Si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à me taper la tranchée, de 3 m de long sur 0,90 m de profondeur, à la pioche et à la pelle. Je sais donc à quoi je vais occuper mon temps pendant ces prochaines vacances de Toussaint.
Jean Jacques le secrétaire de mairie m'a également prévenu par mail que les travaux avaient débuté. Il m'a promis des photos. La mentalité dans un village est quand même plus portée sur l'entraide qu'en ville.

C'est Gérard, (mon beau frère) qui est chargé de me représenter sur place pour tout ce qui concerne la qualité du travail effectué et la concordance avec les plans. Je sais pouvoir compter sur lui, sur sa rigueur et sur son aptitude à gérer.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

francis 17/10/2009 21:00


félicitation pour le démarrage des travaux. nous partons lundi 19/10 vers le midi.On s'appelle pendant tes vacances, le retraité garde un peu dénergie pour creuser un bout de tranchée.
A bientot au soleil
francis