Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 19:52

Le réseau cuivre en vide sanitaire est fixé aux murs.
Bon, avec du recuit et en passant uniquement par les trous d'homme, on peut difficilement faire mieux.

On dira que ça va, mais franchement c'est quand même du travail indigne d'un professionnel !
Les pseudos labels de qualité obtenus après des stages payants ne sont pas des références fiables pour les clients potentiels, la preuve.... !.

  • Honnêtement, si j'avais su que ça allait durer tant de temps, que je devrais rentrer en conflit pour faire réaliser un travail avec un résultat aussi moyen, j'aurais effectué le travail moi-même.
  • Moi j'aurais monté tout ça avec du cuivre écroui (rigide) et j'aurais traversé les murs. Sur le Bon coin une cintreuse Unicum coûte environ 250 €,  bouteilles pour OA  vu à 140 € (que l'on peu revendre après)  J'ai le chalumeau et les détendeurs.Outils à emboitures à frapper Virax 45 €
  • J'ai déjà réalisé ce travail ainsi que du chauffage central pour d'autres maisonsl. En ce qui me concerne, les  !tuyaux étaient parfaitement parrallèles entre eux et parrallèles aux murs. Il n'y avait pas ces tuyaux en PER ou Multicouches que l'on colle à toutes les sauces.
  • Avec l'age je me suis dit :"Bah, je ne vais pas m'embéter avec ça, je fais faire"

Une réflexion personnelle quand même : Il vaut mieux signer un devis avec un gars qui vient après sa journée en bleu de travail, qui ne fait pas payer d'acompte mais qui présente ses factures au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Ca s'est passé comme ça avec les autres entreprises. Avec certaines je n'ai même pas signé le devis, juste un coup de téléphone pour dire "OK ça marche" et le travail a été parfait. et réalisé dans la bonne humeur.
Dans ma vie j'ai déjà fait réaliser pas mal de travaux divers avec différentes entreprises; batiment ou autre, je n'ai jamais vu ça.

Plomberie 5278 Plomberie 5279
Plomberie 5280 Plomberie 5281
Partager cet article
Repost0

commentaires